
Si vous envisagez de lancer une boutique en ligne ou un magasin de commerce électronique, vous vous demandez peut-être combien d’argent il faut pour démarrer. Bien que vous n’ayez peut-être pas besoin de plus de 300 $ pour lancer une petite opération, les entreprises typiques nécessitent un investissement de plusieurs milliers de dollars ou plus. Les entreprises traditionnelles de type brick-and-mortar nécessitent un investissement important en termes de stocks, d’espace et d’équipement. Ces frais de démarrage varient considérablement en fonction du type d’entreprise que vous souhaitez créer.
Les frais de démarrage comprennent l’équipement, les frais de constitution en société, l’assurance, les taxes et les salaires
Les frais de démarrage sont les dépenses que vous devez engager pour lancer votre entreprise. Ces dépenses sont généralement ponctuelles et déductibles des impôts. Ils comprennent également les dépenses engagées pour étudier le marché potentiel de votre entreprise et identifier les fournisseurs et les clients potentiels. Les frais de démarrage sont également déductibles d’impôt s’ils sont engagés avant l’ouverture de votre entreprise. Par exemple, les frais juridiques liés à la constitution d’une entreprise seraient considérés comme des frais d’organisation.

Les frais de démarrage sont déductibles fiscalement s’ils sont directement liés à la création d’un commerce ou d’une entreprise active. Il s’agit notamment des dépenses que vous avez engagées pour étudier des opportunités commerciales potentielles et des coûts de constitution ou de formation de votre entité commerciale. L’IRS a des règles spécifiques pour ce type de traitement fiscal, et un bon plan d’affaires peut simplifier le processus.
Les autres dépenses de démarrage comprennent les plateformes de commerce électronique telles que shopify, les permis et les licences. Ces dépenses dépendent du type d’entreprise que vous envisagez de lancer. Dans le secteur des services, par exemple, vous pouvez avoir besoin de permis spécifiques au commerce. Ces permis peuvent représenter quelques milliers de dollars. Vous devez également prévoir un budget pour les employés.
Pour estimer les coûts de démarrage d’une entreprise en ligne, calculez le total de toutes les dépenses ponctuelles et permanentes. Multipliez le total par plusieurs mois pour avoir une bonne idée de la quantité de liquidités dont votre entreprise aura besoin pour démarrer ses activités. Ce chiffre doit être aussi proche de la réalité que possible. Vous devrez peut-être mettre de côté de l’argent pour les dépenses récurrentes ainsi que pour un coussin au cas où vous manqueriez de liquidités.

Le nom de domaine et l’hébergement ne sont pas nécessaires
Pour démarrer une activité en ligne, il n’est pas nécessaire d’investir dans un nom de domaine et un hébergement. Vous pouvez utiliser un site web gratuit ou utiliser une plateforme de blog gratuite pour créer un compte. De nombreux sites d’affaires gratuits proposent des outils permettant de publier du contenu et des images. Vous pouvez également vous inscrire sur des places de marché en ligne gratuites pour vendre des produits physiques et numériques. Si vous êtes un créatif, vous pouvez utiliser des sites comme Squarespace pour créer un portfolio en ligne de votre travail.